[vegasslider id="37" delay="4500" fade="1500" overlay=""]

Le Yaca

Le Yaca

L’Hôtel-Restaurant 5 étoiles Le Yaca ***** est situé au centre ville de Saint-Tropez en bord de mer
pour des séjours de détente sous le soleil et des vacances magiques. L’établissement vous accueille dans
un cadre agréable et raffiné avec chambres & suites de style, restaurant & bar, jardin & piscine…

Hier :

A l’origine, une maison particulière, construite en 1722. Achetée après la guerre par Philippe Tallien, ancien danseur des Ballets de Monte-Carlo et antiquaire, elle est transformée en Hôtel qu’il appellera L’Aïoli. Il a accueilli Orson Wells, Tyrone Power, Greta Garbo, Rita Hayworth, le Prince Ali Khan, Louis de Funes…

L’Aïoli est devenu le Yaca en 1968.Acheté en 1980 par Jacques Huret, décédé en 1995, depuis l’hôtel est dirigé par François et Laetitia Huret, les nouveaux propiétaires.  En juin 2003, l’hôtel s’est agrandi d’une autre grande maison, appelé Hôtel Y, (l’ancien « Hôtel de la Citadelle ») entièrement rénové et situé à 50 mètres du Yaca avenue Paul Signac.

 

Aujourd’hui :
A deux pas du Port et des rues animées, au pied de la Citadelle, cet hôtel 4 étoiles intimiste s’articule autour de quatre maisons du XVIIIème. L’établissement est réputé, tant pour sa qualité d’accueil que pour son cadre raffiné.

Les chambres et les suites confortables et climatisées, avec balcon ou terrasse, sont réparties dans les deux ailes du bâtiment. Romantiques à souhait, plutôt de style traditionnel, elles sont toutes plus charmantes les unes que les autres et sont dotées de salles de bain avec douches ou baignoires ainsi que de tous les équipements modernes de confort. Certaines donnent sur le jardin intérieur et sa piscine, d’autres offrent une vue sur le Golfe de Saint-Tropez ou sur le vieux village.

Les habitués du monde entier reviennent avec leurs amis, en clients fidèles qui apprécient le charme, la tranquillité et la qualité du service de cet endroit unique.

 

Je suis architecte et photographe professionnel spécialiste de l’hotellerie.

Spécialiste de l’hotellerie. Retranscrire l’atmosphère d’un hôtel, la chaleur de son accueil… Mettre en valeur, son architecture , ses ambiances, ses lieux …, voila ma mission.

Photographe spécialiste de l’hotellerie

Depuis que je suis devenu photographe professionnel, je me suis spécialisé dans l’architecture, mon premier métier.

J’exerce principalement dans l’hôtellerie de luxe, les maisons d’hôtes, les villas de prestiges ….

Ma mission de photographe professionnel et passionné d’architecture est de révéler les beautés de votre hôtel. Je suis à votre écoute pour mes reportages, je connais mon métier, mais vous connaissez parfaitement les lieux.

J’interviens en France et à l’international

 

 La visite virtuelle: Une invitation aux voyages…

Une visite virtuelle est une invitation à vivre dynamiquement un lieu d’exception, un hôtel, une maison d’hôtes,…

L’imagination du visiteur se projette au gré de sa curiosité, se laisse emporter par le flot des photographies, des panoramas.

C’est le support le plus efficace pour visualiser et se visualiser dans un lieu, une ambiance, une atmosphère…

Quelques liens

Le Yaca : http://www.hotel-le-yaca.fr/

 

Découvrez la chambre 93 du Y

Une autre découverte du Yaca

 

IMG_7916-HDR mD IMG_8157 mD IMG_8155 mD IMG_8142 mD IMG_7649 mD IMG_7647 mD IMG_7639 mD IMG_7256 HD IMG_7253-HDR HD